top of page

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE

La cantine fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire. Les enfants sont amenés par le bus dès 11h35 pour l'école d'Injoux et dès 11h55 pour l'école de Génissiat.

Les enfants sont accueillis dans le bâtiment de la cantine. Les enfants de l'école d'Injoux déjeunent dans la salle à l'étage et ceux de Génissiat au rez-de-chaussée. Après le repas, les enfants peuvent jouer dans la cour. En cas de mauvais temps, des groupes sont organisés et répartis dans la cantine et le centre de loisirs.

Les repas sont préparés sur place par un cuisinier économe et un service de portage des repas est également assuré envers les ainés de la commune.

CE QUI SE PASSE A LA CANTINE SCOLAIRE

Le déjeuner doit être un moment calme et convivial, un temps d'échange entre enfants et animateurs.

Les enfants mettent et débarrassent la table par groupe, à tour de rôle, avec l'aide d'un animateur. Les enfants se répartissent petits et grands mélangés afin de favoriser l'entraide.

L'enfant est invité à goûter ce que le cuisinier lui propose et à donner son avis sur le repas. Il n'est pas obligé de manger et a le droit d'aimer et de ne pas aimer.

Les repas sont variés, équilibrés, composés de 5 éléments (entrée froide ou chaude, viande, légumes, fromage ou yaourt, fruit ou pâtisserie), accompagnés d'eau. A base essentiellement de fruits et légumes frais, ils sont préparés sur place. des repas à thème, suivant les activités proposées par l'équipe, sont discutés avec le cuisinier.

Le lavage des mains avant et après le repas fait parti des règles à respecter pour sensibiliser les enfants aux règles d'hygiène.

Ces règles d'hygiène, comme les principes de base de l'équilibre alimentaire, feront l'objet de discussions entre enfants et animateurs qui seront formalisées par des règles écrites, voir illustrées, qui seront affichées.

SUD EST RESTAURATION

A Injoux-Génissiat, les enfants ont la chance de manger des repas familiaux préparés sur place ! Cela, c'est grâce à Sud Est Restauration, plus communément appelé SER, qui est une société spécialisée dans la restauration collective.

Véronique, chef cuisine prépare donc les repas sur place pour les enfants. Elle élabore les menus qui sont approuvés par une diététicienne et qui sont conformes aux normes en vigueur.

On retrouve les menus juste ci-dessous !

SER.jpg

29.04 au 24.05

bottom of page